Développement durable : l’engagement de BETC reconnu par les Nations Unies

Des ruches, du recyclage, de l’éco-conception à tous les étages… L’implication de BETC dans le développement durable ne date pas d’hier et l’agence en récolte les fruits. Elle n’est pas peu fière d’annoncer son entrée dans le club restreint des 40 entreprises françaises dont le niveau est qualifié d’« advanced » au Pacte Mondial des Nations-Unies. Elle est la seule agence de communication, avec Sidièse, présente dans cette liste. Du coup, BETC se retrouve aux côtés de certains de ses clients comme Air France, EDF, L’Oréal, LVMH, Remy Cointreau, Sanofi, Schneider Electric et Total. C’est d’ailleurs avec l’ensemble de ses clients que l’agence partage depuis 2008 sa démarche, appliquée aussi bien à l’interne qu’à ses différents champ d’action, dans une approche collaborative. Avec les marques, BETC écoconçoit autant que possible les productions publicitaires.

Les fruits de l’écoconception

Grâce à une contribution carbone financée avec ses clients, en 2014, près d’1/3 des émissions totales de CO2 liées aux productions des campagnes de communication (tournage et shooting) ont été couvertes par ce dispositif. Ainsi, 1 188 tonnes de CO2 ont été compensées via le financement d’un parc éolien en Nouvelle-Calédonie où, dans un champ de 116 petites éoliennes rabattables en cas de cyclone, 4 éoliennes ont été intégralement affectées à la contribution carbone de l’enseigne. Ce projet, référencé Gold Standard n° 566, a été sélectionné par climat mundi. Enfin, les allocations de CO2 de BETC sont certifiées par Veritas. Côté stratégie de communication, BETC aide les marques à déployer leur engagement de développement durable via des opérations comme la « Lab ‘line for the future » avec Air France, le programme « partenaires pour le meilleur » avec Cote d’Or ou encore « Harmony » avec LU.  BETC est également classée niveau Gold par Eco vadis pour sa performance en développement durable.

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