Die in color, naissance sur fond de « Fuck »

Die in color est un nouveau studio de création digital et de production qui se crée en poussant un gros coup de gueule : « après 20 ans dans la pub le constat est simple, il est temps de dire « Fuck » aux appels d’offres non rémunérés, aux divers rachats d’agences qui réduisent les offres, aux copinages et à la multiplication des intermédiaires qui augmentent les coûts ». Après une carrière au poste de directeur de création digital, Fred Fenouil (Icon Medialab, Babel@stal, WPP, l’agitateur e-media et dernièrement directeur associé de Care) et Sonja Juillet, directrice de production (Lee Cooper, Sony Music, Lesieur, Microsoft, SNCF…) ont fondé la structure dont le but est de « proposer une continuité entre contenant et contenu, avec des ressources sur-mesure ». Elle collabore avec un réseau de partenaires « payés à livraison et non soumis à négociation » composé d’une centaine de personnes et sociétés dans toute l’Europe. Comme son nom ne l’indique pas, Die in Color travaille en marque blanche pour les agences comme pour les annonceurs. Particularité : ne jamais communiquer sur les projets.

À lire aussi

Filtrer par