Elisabeth Billiemaz et Olivier Bouas-Laurent nommés vice-présidents de la délégation publicité de l’AACC

Le 18/01/2018 à 12:37 par Amelle Nebia

Olivier Altmann, président de la délégation publicité de l’AACC, a annoncé la composition de son bureau et Elisabeth Billiemaz et Olivier Bouas-Laurent sont respectivement nommés vice-présidents. Elisabeth Billiemaz, réalise son second mandat et Olivier Bouas-Laurent succède à Ivan Pierens (fondateur et CEO de Blake Paris). "Tous deux vont lancer les réflexions sur les priorités énoncées dans la feuille de route de la délégation pour représenter la valeur centrale de leurs métiers : la créativité. L’occasion de pérenniser certaines actions et d’en développer de nouvelles. A eux d’étudier également les formes de synergies possibles avec d’autres associations, organismes, écoles représentant la création en France" précise un communiqué.

Elisabeth Billiemaz intègre, comme commerciale, HDM une entité du groupe Havas. Elle passe au new business et devient directeur du développement de Euro Rscg. En 1998, elle commence une aventure entrepreneuriale comme qu’associée de l’agence Enjoy, en 2007 elle devient directrice générale de l’agence H puis, en 2013, vice-présidente de l’agence Les Gaulois dont elle prend la présidence en 2015, devenue Humanseven en décembre dernier (l’agence accompagne notamment 366, Acadomia, AS Monaco, Bricoman, Citeo, Crédit Mutuel, Daniel Hechter, Dessange, Du Pareil au Même, FFC, Hop !, Intersport, Krys, Le Mouvement E.Leclerc, Ligne Roset...).

Olivier Bouas-Laurent débute sa carrière en 1998 comme concepteur rédacteur chez BDDP&Fils, Publicis, BBDO et Euro RSCG, puis devient, en 2003,  directeur de création chez Image Force. En 2012, il fonde avec Séverine de Nazelle, Mademoiselle Scarlett, une agence de d’activation publicitaire (AXA banque, Sodexo Education, La Grande Récré, L’Ordre de Malte, Eminence, Best Western, La Vallée village, le Tourisme Corse, Van Cleef & Arpels, Champagne Collet, Dorcelstore). En 2015, l'agence fait entrer dans son capital le groupe Makheia. Olivier est également président du bureau des Anciens de Sup de pub depuis 2007.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire