Emmanuel Lalleve à la tête du Creative Council d'O&M

Après une direction de création chahutée, marquée par le départ de Chris Garbutt kidnappé par Ogilvy New York, remplacé par Baptiste Clinet parti en décembre pour Darewin, Ogilvy & Mather accueille son nouveau directeur de la création. Manu (Emmanuel) Lalleve est nommé executive creative director d’Ogilvy Paris à compter du 4 avril 2016. A ce titre, il co-pilotera l’agence Ogilvy & Mather Advertising avec Philip Heimann et animera le Creative Council composé de six talents créatifs de l’agence. Un retour en France pour ce dernier. Passé par Marcel puis Publicis Conseil il était dernièrement Executive Creative Director chez JWT à New York chez JWT, notamment pour Rolex et Puma. Multi-primé comme il se doit, il a notamment remporté un Lion d’Or pour le Brand film « Cartier – Odyssée » et un Gold Cyber Lion pour la première campagne 360 sur iPad « Renault Espace 360 ». Petit mot de l'enfant prodige : "Je reviens plus que convaincu que Paris aura toujours un rôle déterminant à jouer dans la création publicitaire de niveau mondial. Notre marché est aussi assez unique en termes de spécificités et je suis très heureux de le retrouver après cette expérience sur l’un des plus grands marchés au monde. Ce 3ème volet s’écrit sans Florent Imbert avec qui j’ai grandi en tandem depuis les tout débuts. Le manque de camembert bien affiné et autres merveilles de notre terroir ont fini de me convaincre bien malgré tout. La décision de rentrer en France après presque trois ans me permet de connaître encore suffisamment le marché français et européen tout en ayant beaucoup appris de ce qui se passe outre-Atlantique ».

À lire aussi

Filtrer par