Equancy&Co et Madame Bovary accompagnent le lancement du pass Culture

Les agences indépendantes Equancy&Co et Madame Bovary ont été choisies pour accompagner le ministère de la Culture pour la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de communication pour le lancement du pass Culture. Les prestations de ce marché d’un an portent en particulier sur la stratégie globale de communication, les opérations de relations presse et publiques, la création et déclinaison d’une identité visuelle, la mise en place de partenariats médias et institutionnels, la conception de produits dérivés et la création d’outils et de campagnes multi-supports. Après une première période de tests de quelques mois pour élaborer une première version de l’appli web et mobile, celle-ci entre aujourd’hui dans une phase d’expérimentation et de coconstruction auprès d’un public plus large. 10 000 jeunes de 18 ans dans cinq départements vont ainsi bénéficier d’une enveloppe de 500 euros pour découvrir les produits et activités culturels et artistiques proposés près de chez eux. A horizon 2019, le pass Culture sera ouvert à tous, l’ambition du gouvernement étant de faire de cette "nouvelle forme de service public une voie d’accès privilégiée à la culture sous toutes ses formes, partout sur le territoire".

À lire aussi

Filtrer par