Faire-part de naissance de La nouvelle /.

La nouvelle /. réunit les agences Aristophane, Because, CBecause TV, Five et NoSite. L'ensemble cumule un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, un portefeuille de 120 clients (dont Bic, Materne, Airbus, PMU, Arianespace, Lansay, Garnier, Swatch, Allianz, le Cnes..) et 80 personnes. Dans son manifeste La nouvelle /. se présente ainsi : "une agence d'un nouveau genre, venue de la télévision, de l'éditorial, du branding, de la publicité, de l'écriture et du social media. Qui veut se donner les moyens de surprendre tous les jours. Parce que c'est ce que l'on attend des marques aujourd'hui. Être nouvelle tous les jours... pour espérer capter l'attention, se faire remarquer dans le stream continu des contenus. Nouvelle ère, nouvelle vague, nouvelle ève..."/. Elle propose de faire entendre une parole nouvelle à l'ère du "tout contenu". Pour Nicolas Pernikoff, président de l'agence "les marques sont de plus en plus puissantes, mais aussi de plus en plus vulnérables. Elles sont devenues leur propre média. Désormais pour exister, il leur faut quelque chose à dire. Partout, tout le temps. Quelque chose à dire d'intéressant, de pertinent, de singulier, qui leur ressemble et les révèle de manière juste. Qui puisse ouvrir une relation directe, vraie, nouvelle avec leurs publics. En devenant vivantes, les marques ont découvert une lourde responsabilité. Celle de se montrer à visage, et à coeur, découvert, de s'engager, de tenir la cohérence de leur histoire, (souvent-même de la trouver) et d'en répondre, au quotidien, et ce, auprès de tous". Le vice-président Thomas Clément poursuit "notre ambition est d'accompagner les directeurs marketing et communication comme de véritables directeurs des programmes en leur proposant une grille des programmes stratégique, avec des formats innovants au services de leurs temps forts, du film ambitieux à la story Instagram".

À lire aussi

Filtrer par