Naissance officielle de Betc Etoile Rouge

Le 12/09/2018 à 19:34 par Amelle Nebia

Suite au rachat d’Étoile Rouge, l'agence fondée par Delphine de Canecaude en 2001, Betc Luxe et Étoile Rouge se rapprochent officiellement. Betc Etoile Rouge est dirigée par un trio de femmes. Brune Buonomano et Delphine de Canecaude, toutes deux directrice générale et Jasmine Loignon, executive creative director. Le secteur bruissait depuis plus de deux ans sur ce rapprochement. "Je ne voulais absolument plus être seule à diriger" explique Delphine de Canecaude, "je cherchais à m'associer pour vivre autre chose. J'ai rencontré Mercedes Erra en 2016". Le terrain d'entente des deux agences est celui de l'empreinte culturelle des marques en général et de celles estampillées luxe, mode et beauté en particulier. The Red List, giganteste base de données sur les arts visuels (550 000 followers) construite par Etoile Rouge depuis six ans, a particulièrement séduit Rémi Babinet. "Nous avons en commun d'éditorialiser les marques" poursuit Brune Buonomano " c'est le point fort d'Etoile Rouge. Avec notre semestriel culturel Mastermind, lancé en février 2017, sous la houlette de Marie-Amélie Sauvé, nous explorons le monde et allons au delà du marketing". C'est cette conviction qui a présidé au lancement de Betc LA en octobre 2017. Un nouveau modèle d'agence, un catalyseur entre business et culture. Le nouvel ensemble compte plus de 70 collaborateurs installés aux Magasins Généraux de Pantin. "Nous fonctionnons comme une matrice organisée par client" poursuit Brune Buonomano, "on se "mélange" en fonction des sujets pour faire du sur-mesure. L' offre est protéiforme. Du conseil stratégique à la content factory, en passant par le conseil en style, l’analyse des tendances, la sémantique, la programmation éditoriale à des expertises plus historiques comme la publicité, l’édition ou encore le social media. Côté étude, l'agence livrera en novembre une photographie de l'empreinte culturelle des marques (avec HEC) avant de se pencher sur les nouveaux consommateurs du luxe en Asie. Enfin, les deux directrices générales révèlent que de "nouveaux objets et de nouvelles offres vont naître de ce frottement entre nos histoires d'agences". 

Crédit photo : Vincent Desailly

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