Faire-part de naissance : Plink, l'agence des podcasts

Plink, c'est le rejeton de Podcast et de Link. Le Podcast est un lien intime auquel on s'abonne librement et que l'on consomme quand on veut. Dans les moments d'attente, au sport ou dans son bain. On parle de wait marketing. Plink, c'est donc une nouvelle agence, créée par Grégory Pouy (fondateur de La Mercatique et de Vlan ! en 2017) et Pierre-Henri Samion (fondateur de Studio Time, production de contenus audios pour les marques). "Les marques produisent 95 % de leurs contenus via du texte ou de la vidéo, qui captent 100% de notre attention" précisent les fondateurs de Plink, "hors ce temps "100% d'attention" est complètement  embouteillé. Les consommateurs du coup snackent les informations". Le studio de création Plink propose aux marques d'intervenir sur le positionnement stratégique du podcast, son identité, sa narration, sa production, sa diffusion et sa communication. Grégory Pouy précise "je souhaite accompagner les marques dans le chemin que j’ai entrepris en tant que créateur de contenu, c’est-à-dire de m’appuyer sur un format  ancien pour capter une attention nouvelle à travers  le podcast". "Le podcast est d’autant plus pertinent que les auditeurs s’y abonnent, c’est donc une audience fidélisée à laquelle la marque peut accéder" conclut Pierre-Henri Samion. Selon une étude parue en mars 2017 sur l'audio parlé, près de 40% de Français consomment des podcasts. 

À lire aussi

Filtrer par