Faire-part de naissance : YZ

YZ, c'est "un nouveau modèle pour un nouveau marché". Fondée par Dimitri Granger (ex directeur général chez Publicis Consultants) et Julien Le Corre (fondateur de We Are), la nouvelle agence, propose, en collaboration avec MPG Partners, cabinet de management et de stratégie spécialisé dans la finance, de faire de "la marque un véritable actif intégré au business model de ses clients". Une hybridation dans l'air entre agences et cabinets conseils. Avec une équipe de 12 personnes (10 à Paris, 2 à Berlin), l’agence se définit comme "spécialiste de l’accompagnement des startups et modèles en transformation qui font face aux attentes de nouvelles générations de collaborateurs et de consommateurs". "Après plusieurs années à voir de près le modèle "grosse agence", on s’est dit qu’un autre modèle était possible. Plus agile, plus humain, plus ouvert sur d’autres modèles économiques. Nous sommes l’inverse d’une agence intégrée car nous ne cherchons pas à savoir tout faire. Notre métier c’est d’accélérer les marques qui ont compris dans quel monde nous évoluons et d’être agile avec elles. Nous ne travaillons plus "pour", nous travaillons "avec". Une vision centrée sur l’idée et le conseil, basée sur une maîtrise des mécaniques d'amplification online" précisent les deux fondateurs. L'agence, opérationnelle depuis septembre, a ouvert en janvier un bureau à Berlin. Deux personnes y sont en charge du développement au sein de l’écosystème de startups de la capitale allemande. L’agence développe plusieurs projets autour de la blockchain, de la R&D, du consulting (pour accompagner les startups pour leurs levées de fonds) et a lancé le premier média spécialisé en français, Blocs.news (2 000 abonnés).

Expertises et clients

L’agence propose plusieurs expertises : identité, stratégie de marque et d’influence, brand content, orchestration d’activation 360°, accompagnement social media. Opérationnelle depuis septembre, elle a déjà plusieurs clients. Elle accompagne par exemple depuis son (discret) lancement, Kinder (Ferrero) sur le digital. Elle a également piloté la stratégie de marque et de lancement de Youse, le nouveau service de garantie locative de CNP Assurances. Avec la campagne "Désolé, vous êtes…", l’agence a mis en lumière les injustices qui touchent les personnes qui ne rentrent pas dans les cases (entrepreneurs, freelance, intermittents etc.). Diffusée en affichage sauvage dans tout Paris pendant plusieurs semaines, cette campagne s'est doublée d’un déploiement digital et social media

 

Pour la dernière édition de Viva Technology, l’agence a également accompagné Greenflex (unique pure player du développement durable présent sur salon) avec un l'objectif de montrer que la technologie peut être mise au service d’un "#GoodFuture" avec film “La Pomme”, la scénographie et l'habillage du stand (avec l’agence de design Archiptère), des animations interactives tactiles (avec Fold) et la production de contenus en live pour les réseaux sociaux. Verisure (télésurveillance) ou Axa Tech font également partie de son portefeuille clients. 

 

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