Franc succès pour les 90 ans de Y&R

John Orr Young & Raymond Rubicam

A l’occasion de son 90ème anniversaire, Young & Rubicam s’est offert le dispositif digital « Social conversation », retransmis en live stream sur l’écran interactif de Times Square à New York. L’opération lancée le 23 mai dernier, invitait tous les internautes à partager leur vision de ce qu’est la publicité via le #Advertisingis sur Facebook et Twitter.

Résultats : plus de 6,2 millions de contributeurs se sont manifestés partout dans le monde. L’agence leur offrait 90 minutes de gloire sur Times Square grâce à une technologie permettanit de capturer les photos des profils Twitter et Facebook de chacun, pour constituer une mosaïque des participants. Parmi eux on retrouve notamment les employés des 186 bureaux du groupe, issus de plus de 90 pays, mais aussi toutes les agences sœurs du réseau et des clients tels que Colgate-Palmolive, Danone, BEL, General Motors... Il reste encore une semaine aux personnes du monde entier pour tweeter leur idée de ce qu’est la publicité et retrouver cette œuvre d’art collaborative sur http://www.yr.com/yr90

À lire aussi

Filtrer par