GM laisse tomber le Superbowl

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Le premier constructeur automobile mondial juge que les audiences ne justifient pas la dépense. Le premier constructeur automobile américain General Motors a annoncé vendredi qu'il ne passerait pas de publicité pendant la finale 2013 du championnat de football américain, le "Superbowl", devenu selon lui trop cher pour en valoir la chandelle.

GM était cette année l'un des plus gros annonceurs du Superbowl, l'un des événements qui attire la plus grosse audience de l'année aux États-Unis, et une marque de prestige pour les entreprises qui y ont une présence publicitaire. "Nous comprenons l'audience qu'offre le Super Bowl, mais au vu des augmentations de prix importantes demandées, nous ne pouvons tout simplement pas justifier cette dépense", a commenté le groupe dans un communiqué laconique.GM semble être en pleine réévaluation de sa stratégie publicitaire. Il avait indiqué mercredi qu'il comptait arrêter d'acheter des espaces publicitaires sur Facebook pour concentrer ses efforts de marketing sur le réseau social uniquement sur ses propres pages, où la mise en ligne de contenus est gratuite.

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