Hakuhodo lance Six

six

Hakuhodo met sur les rails aujourd'hui une mini machine de guerre créative qui devrait faire parler d’elle rapidement. Le groupe de communication japonais implanté à Tokyo et dirigé par son président et directeur Hirokazu Toda réunit six directeurs artistiques du groupe Hakuhodo chargés de développer des concepts nouvelle génération au-delà du digital et des médias de masse.L'agence Six entend créer de nouveaux liens entre les marques et les consommateurs et disposera d’une liberté lui permettant de s’affranchir des méthodes traditionnelles existantes.

L’équipe des Si » est composée de Takeshi Nozoe (directeur général et directeur artistique), Tsubasa Oyagi, Keiichi Motoyama, Taku Tsuboi, Jin Saito et Takayuki Hino, ainsi qu'un directeur commercial, tous gagnants de prix nationaux et internationaux pour leurs créations digitales. Récemment en tête du classement mondial des agences digitales du Gunn Report, et nommé « agence interactive de l'année » pour la seconde année consécutiveau festival Adfest, le groupe Hakuhodo veut faire de Six une filiale indépendante et avant-gardistes. Néanmoins, elle développera des synergies avec le groupe Hakuhodo ainsi que des collaborations avec des start-ups nationales et internationales, et le réseau, comme Hakuhodo France. Fin juin, les membres de Six participeront au Festival international de la Créativité à Cannes, et en octobre, l’ouverture de nouveaux bureaux est prévue dans le quartier d’Aoyama à Tokyo. Petit mot sur le logo de l’agence. Il a été conçu par Storm Thorgeson, graphiste et membre du collectif artistique britannique Hipgnosis qui est décédé le 18 avril 2013, peu après avoir réalisé l’identité de l’agence.



À lire aussi

Filtrer par