Havas casse le mur entre création et média

Le 09/03/2017 à 19:00 par Frédéric Roy

A l'occasion de l'inauguration du Havas Village de Londres, dans le quartier de Saint Pancras, Yannick Bolloré, CEO de Havas Group a annoncé une profonde réorganisation du groupe. Ainsi, les deux divisions du groupe, Havas Creative Group et Havas Media Group, disparaissent. Les activités création et médias, ainsi que santé deviennent des unités opérationnelles avec une organisation et un P&L unique par région. Ce mouvement s'inscrit dans la stratégie Together visant à accélérer son intégration en "cassant davantage les silos et adopte une organisation centrée sur les clients et structurée par région". La réorganisation passe aussi par le management puisque Dominique Delport est nommé global managing director et chief client officer au niveau groupe. Il aura pour mission de superviser les relations avec les clients globaux, les initiatives marketing et le new business. Cette démarche s'inscrit dans la logique de la réussite de la première étape de centralisation du management lancée fin 2016 qui voyait la nomination de chairmen sur les quatre plus gros marchés du groupe : Chris Hirst pour le Royaume-Uni, Alfonso Rodès pour l'Espagne, Yannick Bolloré pour la France et l'Amérique du Nord. Pour l'Amérique latine et l'Asie-Pacifique, le groupe nomme de deux nouveaux chairmen : Jorge Percovich, actuel CEO Amérique latine Havas Media Group, est nommé CEO Havas LATAM Group pour toutes les activités création et médias. Il sera chargé de superviser toutes les agences Havas de la région (65 bureaux dans 19 pays où opèrent +3 000 personnes). Mike Amour, actuel CEO APAC Havas Creative Group, est nommé CEO Havas APAC Group pour toutes les activités création et médias. Il sera chargé de superviser toutes les agences Havas dans la région (79 bureaux dans 17 pays, avec +2 400 personnes). Pour Yannick Bolloré, « cette simplification est demandée par nos clients qui pour les plus importants d'entre eux sont des marques mondiales qui ont besoin d'un accès direct et immédiat à nos services et à nos compétences ».

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