Havas en ligne avec ses objectifs

Yannick Bolloré, CEO Havas Group, déclare dans un communiqué  "pour les neuf premiers mois de l'année 2016 le revenu du groupe est en ligne avec nos objectifs. Il progresse de 4,7% en données brutes et de 2,7% en organique. L'Amérique du Nord est stable sur les neuf premiers mois de l'année (...). Le quatrième trimestre ainsi que 2017 devraient être en amélioration. Le groupe a très bien performé en Europe au troisième trimestre sur ses principaux marchés, notamment au Royaume-Uni où, malgré le contexte macroéconomique, nous enregistrons une croissance organique de 8,6%. Le Royaume-Uni reste d'ailleurs un marché clé pour Havas(...). Notre prochain Havas Village ouvrira ses portes à Londres au premier trimestre 2017 et accueillera plus de 2 000 talents spécialisés dans toutes les expertises de la communication. C'est aussi à Londres que se situe notre dernière acquisition, Target MCG, le plus important groupe britannique indépendant de média dans le domaine du divertissement et du lifestyle. Les agences françaises maintiennent un bon niveau de croissance et l'Europe du Sud, avec l'Espagne, l'Italie et le Portugal en tête, bénéficie d'une belle dynamique. L'Asie Pacifique et l'Amérique Latine affichent respectivement une croissance de 1,5% et de 1,7% pour les neuf premiers mois de 2016. Nous pensons retrouver rapidement une croissance plus significative dans cette zone".

Principaux gains au 3ème trimestre

  • Au niveau global : GSK (Havas New York), Bourjois & Rimmel (BETC London), JTI (Havas Media), Perfetti Van Melle (Havas Media) ;
  • En Asie Pacifique : ABB pour l'Asie et l'Europe (Havas Media International UK), Lenovo (Havas Media Malaysia), GoBear pour toute la région (Havas Media Singapour), Uni Tea et Bank of Communications (Havas Shanghai)
  • En Amérique Latine : Axion (Havas Media Argentina)
  • Aux Etats-Unis : Jaguar Land Rover (Havas Formula PR) 
  • En Europe : Vita Coco (pan-européen, Havas Media UK), Top Shop (Havas Media UK) et Charles Wells (Arena Media UK), Domino's (Havas People UK) au Royaume-Uni, Simba Toys (Havas Media Spain), BN Telekom (Havas Media Turkey), Glitter (Havas Media Sweden), Chateau d'Ax (Havas Milan)

À lire aussi

Filtrer par