Havas lance un 3ème réseau média : FullSix Media

Près d'un an après l'acquisition du groupe FullSIX, le groupe Havas met sur orbite en France un troisième réseau media après Havas Media et Arena Media : FullSix Media. Concrètement, ce dernier sera intégré à l’agence Forward Media alors qu’Adrien Vincent, ex KR Media, en prend la direction générale. Le groupe Havas se montre ambitieux et souhaite que le nouveau réseau se déploie en Europe, en Amérique Latine et aux Etats-Unis. Là aussi, il sera intégré d’ici septembre au réseau Forward Media. Marco Tinelli, fondateur et CEO du groupe FullSix, rejoint le comité exécutif de Havas Media Group et « mènera cette transformation aux côtés de l'équipe exécutive », selon un communiqué.

Dans les faits, FullSix Media se revendique « digital first » car les méthodologies de planning et de gestion de campagne « prioriseront systématiquement les médias riches en data consommateur temps réel et donc les médias numériques », précise encore Havas. Les plans médias analogiques venant quant à eux « en complément et en synergie » de ces plans digitaux. Pour les médias analogiques, « toute l'intelligence et l'expérience du groupe Havas seront intégrées dans l'offre de FullSix Media ». Pour le réseau, cette « approche 100% programmatique » sera d'abord menée on-line, et les données consommateurs générées lors de cette phase (localisation, consommation média.) seront ensuite utilisées dans le planning off-line. Un nouveau modèle qui proposera en outre une intégration « native » avec le CRM et les médias earned et owned. Dans ce cadre, les clients de FullSix Media « pourront se constituer leurs propres DMP propriétaires centralisant et historisant l'ensemble de leur intelligence consommateur à la fois Media, CRM et Web », poursuit Havas. A noter que FullSix Media « restera indépendant en termes d'innovation, de vision et de négociation commerciale mais sera totalement intégré à l'offre Havas Media Group à l'international ».

À lire aussi

Filtrer par