Havas Media apprivoise la data avec DDOG

Avec Data Driven Organic Growth, Havas Media accélère son entrée dans la réalité économique des approches algorithmiques adaptées aux données de grandes dimensions

« La Big Data est un levier de réinvention de notre métier en termes de ROI. Avec DDOG, nous avons aujourd'hui les moyens de faire de la Big Data un véritable levier de croissance pour les marques ». C’est en ces termes que Raphaël de Andréis, CEO du groupe Havas Media France, présente la nouvelle offre DDOG, initiales de Data Driven Organic Growth. Il s’agit d’un processus stratégique articulé autour du management de la donnée. 2MV Data Consulting, data room propriétaire Havas Media Group, est placée au cœur de ce processus stratégique articulé autour du management de la donnée dans l’exercice de media planning & buying. Cette data room exploite les ressources algorithmiques via MFG Labs & data centric via Artemis d’Havas. DDOG sera régulièrement nourri : il est enrichi de l’apport des « pure pure players » digitaux du groupe dans les métiers du mobile, des media sociaux, du RTB et de la performance. Dans les semaines à venir, des partenariats académiques et universitaires renforceront l’offre. Depuis un an, Havas Media Group accompagne ses collaborateurs et ses clients dans la maîtrise de ce processus stratégique via une formation interne, DDOG Innovation Program. Rappelons qu’Havas Media Group et ses 900 collaborateurs rassemble toutes les compétences médias du groupe dans une structure simplifiée comprenant Havas Media et Arena Media, soutenues pour l’offre « contenu et expérience de marque » par Havas Sports & Entertainment ainsi que par plusieurs entités spécialisées telles que Cake (Paris, New York, Londres), Havas Event et Havas Productions.

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