Image & Stratégie s'allie à All Content

A la fin de la semaine, l'agence corporate Image & Strategie s'installera dans les locaux de All Contents dans le 8ème. Ce rapprochement géographique est aussi stratégique. Cette alliance permettra d'améliorer la capacité de l'agence à produire des contenus plus innovants pour les marques. Avec All Contents, Image & Stratégie pourra de fait compter sur 25 consultants, journalistes ou directeurs de clientèles issus de 7 nationalités différentes. Ce partenariat permettra aussi de passer à une nouvelle phase de son développement international amorcé en 2012.

Une nouvelle organisation

L'agence adopte un nouveau mode de fonctionnement, avec la création de task forces dédiées à chaque client, s'appuyant sur l'expertise prouvée de son équipe interne et de son réseau de consultants externes. Isabelle Laferrerie et Xavier de Catheu, directeurs associés, depuis le rachat de l'agence par Bruno Fuchs en 2008, ont souhaité être déchargés de leurs responsabilités managériales. Ils restent conseillers du président respectivement sur l'événement et les stratégies de marque tout en participant activement aux missions opérationnelles de l'agence. Marie-Pierre Bourdier, directrice conseil, devient associée et incarne le conseil auprès des clients et le management d'une équipe de directeurs de projets et de consultants experts. Isabelle Sordier en charge des opérations spéciales de l'agence, prend la direction du développement. Bouchra Ghiati reste directrice associée au Maroc, où l'agence développe sa filiale et ses activités africaines.

Le digital irrigue désormais tous les métiers de l'agence et sera donc opéré transversalement. Selon Bruno Fuchs « en 2015, la réussite de la digitalisation d'une agence corporate comme la nôtre ne tient plus à une seule personne mais doit être une véritable révolution culturelle de l'ensemble de l'équipe. C'est pourquoi nous travaillons aujourd'hui avec un pool de partenaires experts des différents métiers du digital dont Philippe Jannet, ex-DG des Echos.fr et PDG du Monde.fr, pour répondre à la diversité des besoins clients »

Par ailleurs, l'agence réaffirme son positionnement d'acteur du débat public et des grands enjeux de sociétés pour ses clients au travers d'une politique de co-production d'événements. C'est le cas de #Planète PME dont la 13ème édition se déroulera cette année les 17 et 18 juin au Palais d'Iéna ; mais aussi du partenariat renouvelé avec le R20-Regions of Climate Action. L'agence accompagne également l'APELS (Agence pour l'Education par le Sport) pour l'organisation de son 2ème forum mondial en 2016.

À lire aussi

Filtrer par