Innocean acquiert l’agence de communication D&G

Innocean a annoncé l’achat de l'agence américaine David & Goliath (D&G). Pour Innocean il s’agit de la première opération de fusion-acquisition depuis son introduction en bourse en 2015. D&G a dégagé un bénéfice brut d’environ 45 millions de dollars en 2016 et compte parmi seses clients Universal Studios, HBO, Jack in the Box ou California Lottery (agence gouvernementale de collecte de fonds destinés à l’instruction publique). D&G est aussi l’agence de Kia depuis 18 ans.

Fondée en 1999 D&G, basée à Los Angeles, est dirigée par David Angelo et emploie environ 200 personnes. L’agence et l’influence de David Angelo sont reconnues par de nombreuses associations et organisations. Il a sa place dans le "Hall of Fame de l’American Advertising Federation" et est classé par l’association américaine des agences de publicité parmi les 100 personnes qui comptent dans la publicité. Innocean veut mener "une politique résolue d’expansion de ses activités aux États-Unis (...) et ainsi devenir une entreprise de communication et de marketing leader dans le monde". Le porte-parole d’Innocean a déclaré « l’acquisition de D&G a renforcé le réseau créatif mondial d’Innocean. Kun-Hee Ahn CEO d’Innocean a déclaré dans un communiqué : "l’acquisition de D&G sera l’occasion pour Innocean d’améliorer davantage encore son expertise créative globale. Nous visons à devenir une société mondiale de la communication et du marketing en procédant à des fusions-acquisitions internationales et en continuant à investir".

Innocean est déjà présent aux Etats-Unis, à Huntington Beach, en Californie, et possède des bureaux à New York, Chicago et Dallas (400 personnes). Elle est aujourd’hui l’agence pilote de Hyundai Motor America et le partenaire de KIA Motors America, des magasins de grande distribution Finish Line, de Champion Auto Parts, et du fabricant de balles de golf TaylorMade. En 2017, Innocean emploie environ 2 000 personnes dans son siège de Séoul et compte 19 bureaux à l’étranger dans 16 pays.

À lire aussi

Filtrer par