IPSOS : +0,3% de CA, à 1,26 milliard €, sur les neuf premiers mois de l’année

Le groupe d'études et de sondages Ipsos a publié un chiffre d'affaires en progression de 0,9% (+3,2% de croissance organique) au troisième trimestre, à 431,7 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes ont augmenté de 0,3% (+3,3% à périmètre et taux de changes constants), à 1,26 milliard d'euros, sous l'effet en particulier d'une progression du chiffre d'affaires de la branche nouveaux services.  Entre janvier et septembre, l'ensemble des zones géographiques sont par ailleurs en progression à l'exception de la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient, en recul de 2,3% (+2,5% de croissance organique), à 543,1 millions d'euros. Les Amériques voient en revanche leurs ventes augmenter de 1,8% (+3% de croissance organique), passant au passage la barre de 500 millions d'euros sur la période (501,6 millions d'euros), quand l'Asie-Pacifique progresse de 3,9% (+6% de croissance organique), à 220,6 millions d'euros. Concernant les différentes activités du groupe, le segment des études d'opinions et recherche sociale, qui représente 53,5% du chiffre d'affaires global, est en hausse de 1,5% (+5% de croissance organique), à 677,7 millions d'euros. A l'inverse, les Etudes médias et expression de marques, deuxième activité du groupe, sont en baisse de 4,4% (croissance organique nulle), à 277,2 millions d'euros. Au titre des perspectives, Ipsos s'attend sur le dernier trimestre à "une croissance voisine de celle qui a été enregistrée depuis le début de l'exercice" et une marge opérationnelle qui devrait être au niveau de celle de 2015.

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