Jean-Luc Chétrit, nouveau directeur général de l'UDA

Ainsi que nous l'annoncions il y a quelques jours, Jean-Luc Chétrit est officiellement nommé directeur général de l'UDA. Il prendra ses nouvelles fonctions le 12 juin prochain et poursuivra la dynamique mise en place par Pierre-Jean Bozo ces quatre dernières années. "Je suis très heureux de rejoindre l’UDA et ses équipes afin de participer au renforcement de son rôle moteur et fédérateur dans la transformation accélérée du secteur de la communication. Promouvoir la liberté de communiquer de façon responsable, accompagner la transformation numérique des annonceurs en collaboration avec l’ensemble de leurs partenaires dans la confiance et la transparence, tel sera le cœur de mon engagement et des initiatives que nous mènerons" souligne Jean-Luc Chétrit dans un communiqué.

Bio

Diplômé de l’Ecole de management de Lyon (EM Lyon), il débute sa carrière au sein du département commercial de Procter & Gamble. Il rejoint ensuite Nestlé en 1994, où il occupe, en France puis en Asie, des responsabilités croissantes dans le marketing et le développement des grands comptes. De retour chez Procter & Gamble, il est nommé à la tête de la direction commerciale France et Europe, puis en 2009, il devient directeur marketing communication de Procter & Gamble France et membre du comité de direction. À ce poste, il a notamment mis en place une nouvelle organisation marketing et un nouveau modèle de collaboration avec les agences et les partenaires media, permettant le développement de plans de communication plus intégrés. Il a aussi mené le développement des activités digitales et de « brand content ». Il fut également membre du Comité de direction de l’Union des Annonceurs. En octobre 2012, il est nommé Président de Carat France (filiale de Dentsu Aegis Network) et devient parallèlement en 2013 vice-président de l’UDECAM puis président en 2015. Il a quitté ses fonctions en mars dernier.

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