Joosnabhan entre en scène

Valentin Joos, passé par Euro RSCG, Devarrieuxvillaret, Lowe and Partners Londres ou encore Landor et Pierre Nabhan, ex-Euro RSCG (Havas) et Landor, s’associent pour créer Joosnabhan, cabinet de conseil en stratégie de marque et word design. Cette discipline s’inspire de  la pratique des cabinets de branding anglo-saxons. Les fondateurs expliquent que la « démarche consiste à placer les mots au cœur de la vie des marques. Le word design, design appliqué aux mots, vise à penser, choisir ou créer la tonalité et les mots qui définissent la stratégie, différencient la marque et accompagnent les publics. ». Les associés ont notamment travaillé ensemble sur la refonte de la marque Citroën. Ils sont « pros des mots », Pierre Nabhan ayant notamment créé les noms de marque Twizy, Sandero, R-link pour Renault / Dacia, Everose pour Rolex, 1955 pour McDonald’s, SAM le conducteur désigné, Masteris et Captrain pour SNCF. Quant à Valentin Joos, il a récemment participé au lancement de la marque OuiGo, l’activité low cost de SNCF et au repositionnement de la marque B’twin pour Oxylane. 

À lire aussi

Filtrer par