Josiane gamifie les bonnes pratiques publicitaires pour l'ARPP

L'ARPP s'est alliée à son agence Josiane pour lancer le "Jeu des 7 solutions". Une plateforme digitale (sous la direction artistique de Baptiste Thiery et illustrée par "Chez Gertrud) qui permet aux les professionnels de la communication au sens large (annonceurs, agences, médias, étudiants, formateurs…) de jouer et de tester ses connaissances sur les 28 règles déontologiques regroupées dans le code de l’ARPP. Inspiré de "Où est Charlie", l’outil met en scène une ville dans laquelle on se promène et où, en sept clics, on doit trouver 7 erreurs en moins de sept minutes. L’ARPP souhaite ainsi "faire la pédagogie des règles éthiques créées par les professionnels de la communication, en concertation avec la société civile, pour qu’elles soient toujours mieux respectées. Pourquoi ? Pour qu’elles ne nous soient pas imposées par d’autres". Au jeu de l’éthique, la publicité a à y gagner. Pour jouer c'est ici.

À lire aussi

Filtrer par