Kantar lance Kantar Analytics

Le groupe Kantar a annoncé le lancement mondial d'une nouvelle expertise : Kantar Analytics. Elle combinera sa compréhension des consommateurs à travers le monde avec "un ensemble de solutions analytiques au service des enjeux les plus complexes en matière de marketing de la distribution, des médias et des marques". Kantar Analytics fédère une communauté de 1 500 scientifiques, consultants et designers de la donnée, tous issus des équipes Kantar. Cette expertise regroupera également certaines activités comme celles portées par les sociétés MaPS et Analytics Quotient. Eric Salama, CEO de Kantar, explique que "seulement 44% des annonceurs pensent qu'ils disposent des données dont ils ont vraiment besoin pour agir efficacement sur leur business. C'est beaucoup de data à leur disposition, mais finalement peu d'insights ! Kantar a cela d'unique que nous couvrons la totalité du cycle de la demande consommateur : comment ils vivent, ce qu'ils ressentent, achètent, visionnent ou publient. En associant nos plateformes de connaissance à n'importe quelle source d'information existante chez l'un de nos clients, nous pouvons avoir un impact significatif sur leur croissance. "

L'offre s'articule autour de cinq axes :

ROI marque et media : maximiser la création de valeur de la marque et de l'investissement media, en privilégiant l'équilibre entre la performance des ventes à court terme, la valorisation des marques à long terme et la profitabilité.

Analytics consommateurs :  guider les investissements stratégiques et opérationnels en matière d'expérience et de satisfaction client.

Segmentation et activation :  cibler les clients et les prospects à fort potentiel avec un contenu personnalisé.

Analytics innovation : faire entendre la voix des consommateurs dans le cycle d'innovation long-terme des marques, en étant à l'écoute des tendances avant que le marché ne s'en empare.

Analytics retail & shopper :  maximiser l'impact des investissements dans les ventes, la distribution et l'e-commerce, en facilitant la prise de décision en matière de canaux de distribution, assortiments, promotions et prix.

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