L’AACC se mobilise pour les collégiens handicapés

Sous l’impulsion de sa commission développement durable, les agences membres de l’AACC s’engagent pour les collégiens handicapés. 30 agences (1) ont mis en place un programme d’intégration pour aider l'intégration des adolescents pour leur stage d’observation de classe de 3ème. Depuis 2012, cette commission, dirigée par Gildas Bonnel, accompagne ses agences-membres sur les sujets du handicap à travers de nombreuses initiatives : sensibilisation des agences et des annonceurs au sous-titrage des publicités avec notamment une soirée 100% sous-titrée, édition d’un Guide du Handicap…Un partenariat de trois ans a été signé avec le rectorat de Paris. Un travail a été mené avec les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaires (ULIS) des collèges et lycées de l’académie de Paris pour ouvrir aux jeunes l’accès aux métiers de la communication.

(1) Action d'Eclat, Altmann+Pacreau, Australie, Babel, Bbbo, Betc, Cheil, Clai, Ddb, Digitas LBi, Eg +, Havas Paris, Hopscotch, Ici Barbès, Jwt, L’Agence Verte, Leo Burnett France, Les Gaulois, Marcel, Nouveau Monde DDB, Ogilvy, Parties Prenantes, Prodigious, Publicis Conseil, Publicis Dialog, Rosapark, Sidièse, TBWA\France, The Marketing Store, We Are Social.

À lire aussi

Filtrer par