La battle Adfight ! de Media Figaro est lancée

Media.figaro a lancé hier à Cannes son concours Adfight ! en partenariat avec l’AACC. Un combat pour la creativité.

Adfight ! est un concours de dispositifs digitaux qui propose aux annonceurs de s’associer à leur agence de communication pour créer une campagne digitale grâce aux ressources mises à disposition par Media.Figaro. Le principe du concours est le suivant : permettre aux annonceurs et agences de légitimer et valoriser leur expertise, en tirant profit de la richesse des contenus et des contextes proposés par Media.Figaro (32 millions de visiteurs uniques). Les dispositifs les plus créatifs seront retenus par un jury de personnalités des médias présidé par Vincent Leclabart, président d’Australie.

Le meilleur des dossiers sera annoncé le 17 Novembre, lors d’une soirée de remise des prix à Paris. Celui-ci gagne l’équivalent de 2,5 millions d’euros bruts d’espace à investir parmi l’ensemble des marques digitales du groupe Figaro CCM Benchmark, une vidéo du cas et un post test d’efficacité.

«Un contexte de qualité, un bon message, avec une bonne idée formulée et formatée en fonction du contexte : c’est ce dont les marques ont besoin aujourd’hui pour attirer l’attention, se forger une réputation, et créer de l’engagement. C’est avec cette conviction que Media.figaro, régie du 1er groupe digital français, invite agences de publicité et annonceurs à concevoir pour la marque de leur choix, le dispositif le plus créatif possible» explique Aurore Domont, présidente de la régie Media.figaro dans un communiqué.

Médiatisation du concours

La médiatisation de Adfight comprend une campagne d’interpellation des publicitaires (de Georges Mohammed-Cherif à Guillaume Pannaud), un briefing au French Camp Cannes, en partenariat avec l’AACC, une animation sociale autour du #adfight, une campagne manifesto dès le retour de Cannes

Six grandes étapes

  • 23 juin : ouverture des inscriptions
  • Du 1er au 30 septembre : ouverture des workshops par les équipes commerciales de la régie
  • 30 septembre : date limite de dépôt des dossiers
  • 14 octobre : annonce des 5 meilleurs dossiers
  • 17 novembre : soirée de remise du prix et annonce du vainqueur

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