La Caisse des Dépôts en ordre de bataille ?

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L’arrivée de François Bachy à la direction de la communication de la Caisse des dépôts est imminente. Il succèdera prochainement à Philippe Joyeux, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe. L’ancien directeur adjoint de l'information en charge du pôle politique des rédactions TF1 et LCI trouvera à son arrivée un pool d’agences fraîchement constitué, la Caisse des dépôts venant d’ores et déjà de clore l’appel d'offres concernant l'organisation d'événements pour son propre compte et celui de ses filiales. Comme pour tous ses besoins en communication, l’opérateur souhaite optimiser sa force d'achat en mutualisant l'achat de prestations événementielles. Auditoire et Havas Event, DDB Live for People, Ideacom et Phileog sont donc référencés pour l’organisation d'événements institutionnels groupe et métiers. La mise en place de vivier d’agences est aussi en cours dans d’autres domaines : l’édition, le digital ou encore les études. Vingt-six prestataires au total sont prévus, alors que l’actuel accord-cadre, qui couvre jusqu’à fin 2012, réunit 35 agences qui se répartissent un budget d’environ 10 millions d’euros. L’appel d’offres de la Caisse des dépôts, en date du 6 avril dernier, sur « l’accord-cadre concernant des prestations de services de communication » est présenté comme étant « fermé », mais la liste de partenaires n’est pas communiquée. A ce jour, le "groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique" se refuse à tout commentaire sur l’ensemble de ces sujets.L’arrivée de François Bachy à la direction de la communication de la Caisse des dépôts est imminente. Il succèdera prochainement à Philippe Joyeux, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe.

L’ancien directeur adjoint de l'information en charge du pôle politique des rédactions TF1 et LCI trouvera à son arrivée un pool d’agences fraîchement constitué, la Caisse des dépôts venant d’ores et déjà de clore l’appel d'offres concernant l'organisation d'événements pour son propre compte et celui de ses filiales. Comme pour tous ses besoins en communication, l’opérateur souhaite optimiser sa force d'achat en mutualisant l'achat de prestations événementielles. Auditoire et Havas Event, DDB Live for People, Ideacom et Phileog sont donc référencés pour l’organisation d'événements institutionnels groupe et métiers. La mise en place de vivier d’agences est aussi en cours dans d’autres domaines : l’édition, le digital ou encore les études. Vingt-six prestataires au total sont prévus, alors que l’actuel accord-cadre, qui couvre jusqu’à fin 2012, réunit 35 agences qui se répartissent un budget d’environ 10 millions d’euros. L’appel d’offres de la Caisse des dépôts, en date du 6 avril dernier, sur « l’accord-cadre concernant des prestations de services de communication » est présenté comme étant « fermé », mais la liste de partenaires n’est pas communiquée. A ce jour, le "groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique" se refuse à tout commentaire sur l’ensemble de ces sujets.


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