La forme pour Omnicom

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Les résultats d’Omnicom publiés le démontrent : le groupe va bien. Il annonce un bénéfice net en hausse de 25% à 239,5 millions de dollars et le bénéfice par action est ressorti à 95 cents contre 90 cents attendus en moyenne par les analystes. Le chiffre d'affaires a grimpé pour sa part de 7,4% à 3,75 milliards de dollars, pour un consensus de 3,68 milliards. Omnicom a ainsi augmenté ses bénéfices plus que prévu au troisième trimestre, sur fond de hausse de ses revenus notamment sur l'important marché nord-américain. Hors acquisition et effets de change, le groupe évalue sa croissance organique à 6,5%. Elle a été particulièrement soutenue par ses activités strictement publicitaires (+12,5%, à comparer à seulement +2,5% pour la branche de relations publiques par exemple). En termes géographiques, la croissance organique a atteint 8,9% en Amérique du Nord, 2,2% en Europe, 4,4% en Asie, 2,5% en Amérique latine et 18,1% pour la région Afrique/Moyen-Orient.

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