La Journée de la Femme Digitale 2017: le programme

La cinquième édition de la Journée de la Femme Digitale, qui se tiendra le 9 mars prochain à la Cité de la Mode et du Design à Paris, invite chacun  à réfléchir et à s’engager pour construire un monde meilleur. Cet événement gratuit, dont CB News est partenaire propose  une programmation ambitieuse  et festive, autour de conférences inspirantes et d’animations aussi variées que surprenantes, sera proposée.

La #JFD17, journée unique qui célèbre l’audace des femmes qui entreprennent, intraprennent et portent avec succès la vision d’un monde meilleur, donnera la parole à plus de soixante personnalités influentes de tous horizons, qui interviendront en solo, en duo ou en trio sur des sujets aussi variés que l’éducation, l’économie sociale, l’écologie,  l’entrepreneuriat et l'intrapreneuriat, le code, l’innovation, l’intelligence artificielle, le sport connecté et les nouvelles technologies en général. Le public pourra les écouter dans l’espace #(GET)INSPIRE(D) de 9h à 18h.

 

Les intervenants

Yann Arthus Bertrand, photographe et réalisateur qui évoquera son prochain film “Women” à sortir en 2020, Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, Constance Le Grip, députée européenne d’Ile-de-France, Alexandre Mars, philanthrope français, fondateur d’Epic Foundation, Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique des jeux de Rio 2016 et fondatrice de Boxer Inside, Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture aujourd’hui fondatrice de la société Korelya, Stéphane Pallez, PDG de la Française des Jeux, Stéphane Richard, PDG d’Orange,

Par ailleurs, des acteurs engagés seront présent : 100 000 Entrepreneurs, association qui a pour objectif de  transmettre la culture et l’envie d’entreprendre auprès des jeunes, le cabinet de conseil en management, stratégie et transformation digitale Capgemini Consulting, Facebook, Instagram, l’association Joséphine, ou encore ONU Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, Paris Pionnières, plateforme d‘innovation des entrepreneures, StartHer, association visant à donner de la visibilité aux femmes du numérique, Twitter, Women’s Forum, Et de nombreuses entrepreneures de la FrenchTech.

Parmi les temps forts à ne pas manquer, la remise du Prix Margaret. Créé en hommage à Margaret Hamilton, codeuse à la NASA, ce prix vise à récompenser deux femmes digitales, l’une entrepreneure, l’autre intrapreneure, qui ont mené avec succès des projets d’envergure en 2016. A suivre également, la présentation des résultats d’une étude internationale menée par Roland Berger, Numa et La Journée de la Femme Digitale sur “Comment le digital transforme la place des femmes en entreprise”.

Enfin, les partenaires de la #JFD17 mettront en place dans l’espace #EXPERIMENT des dispositifs créatifs et inédits pour faire découvrir aux visiteur.euse.s les innovations d’aujourd’hui et de demain, et leur permettre de s’éduquer au digital.  Parmi ceux-ci, la Française Des Jeux, Orange, Crédit Agricole, LinkedIn, Lancôme, L’Oréal Professionnel Paris, CDiscount, Hiscox, Kusmi Tea...

 

 


 

À lire aussi

Filtrer par