La Re-Création Jardiland

jardiland

Si les Français n’attrapent pas le goût du jardin cette semaine, c’est que la cause est perdue ! Pendant que BETC fait chanter l’inoubliable Patrick Juvet pour Gamm’Vert, Rosapark lance la nouvelle plate-forme de communication – poétique et convaincante – de Jardiland. Et utilise aussi le mécanisme de la chansonnette en s’appropriant la version ska de Nouvelle Vague « ça plane pour moi », tube de Plastic Bertrand des années 70.

A l’origine de la campagne, la volonté pour Jardiland, qui accuse 30 ans, d’aller au-delà du végétal, et de valoriser plus largement l’ensemble de ses métiers (jardinerie, déco, animalerie, aménagement du jardin). L’ambition est de taille : en faire l’activité loisirs préférée des Français, populaire, joyeuse et accessible. D’où la nécessité d’une nouvelle stratégie de communication pour porter ces messages. Via Pitchville, la compétition pour la refonte du territoire d’expression publicitaire opposait Rosapark à DDB, Les Gros Mots, Sid Lee et Saatchi. La nouvelle signature, « Création et Récréation », le nouveau mot d’ordre de l’enseigne, marque très clairement la rupture avec l’ancien univers, plutôt technique et laborieux. Au cœur de la création, l’agence a choisi d’injecter une promesse centrale de plaisir, de joie de vivre et de simplicité dans un contexte économique tristoune et grisaille. C’est donc avec joie que l’on va arroser, décorer, planter, nourrir ses animaux…





Chaque message s’accompagnera de la mention « Par Jardiland ». Pour installer sa nouvelle signature et planter le décor avec vigueur, le dispositif comprend 3 films de 30 s. et 3 de 15 s. diffusés pendant 7 semaines en télévision à partir du 10 mars. L’affichage suivra fin mars, bien évidemment appuyé de web et radio. Ce dispositif média trouve son pendant dans les points de vente et en digital. Une refonte de tous les supports a été mise en œuvre, à commencer par le développement du nouveau site e-commerce jardiland.com dont Rosapark est également en charge, et qui devrait voir le jour courant septembre 2013.



En attendant, animation home page, applis, PLV, supports fidélité, mailings, fiches conseils, communication interne, mais aussi animations ludiques en magasin, signalétique parking pour offrir une expérience globale étonnante au client… Tout le réseau est mobilisé pour que « Création et Récréation », au-delà d’une signature, soit aussi un projet d’entreprise.



http://www.youtube.com/JardilandTV/

À lire aussi

Filtrer par