La Sécurité Routière en quête d’agence

La Délégation à la sécurité et à la circulation routières au sein du ministère de l'Intérieur A lancé un appel d’offre portant sur sa communication. Elle met ainsi en jeu un budget très convoité principalement détenu par Publicis Consultants et compris entre 13,5 et 17,5 millions d’euros sur 4 ans. Il est scindé en deux lots : le conseil stratégique et la mise en œuvre des actions de communication média et hors média et la stratégie digitale de la délégation à la sécurité et à la circulation routières. Publicis Consultants vient d’ailleurs de récolter un Lion d’argent dans la catégorie films et met en scène la Sécurité Routière dans de nombreux régistres et formats, pratiquant même le "long" métrage avec des films d'une dizaine de minutes comme "Le sourire du pompier" et "Je vous aime très fort" de Rémy Bezançon.

Dernière campagne réalisée : « On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu'il est trop tard ». La Sécurité Routière s’appuie également sur Sam, « celui qui conduit qui est celui qui ne boit pas », personnage lancé dès 2003. Depuis sa première apparition, la solution proposée aux jeunes de désigner un «Sam » a fait son chemin : il est aujourd'hui connu par 74% des jeunes ; 82% d'entre eux déclarent choisir un Sam et 76% ont envie d'être Sam (TNS-Sofres).

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