L'AACC crée un label ''RSE Agences Actives''

La commission développement durable de l'AACC, présidée par Gildas Bonnel, président de l'agence Sidièse, annonce la création d'un nouveau label ''RSE Agences Actives'' avec l'Afnor. "La plateforme sera opérationnelle fin février" explique Gildas Bonnel "une douzaine d'agences sont en train de la tester et une quarantaine d'entre elles sont intéressées". En mai, une journée dédiée sera organisée par la commission pour en expliquer tous les contours. Concrètement, un questionnaire "très dense" précise Gildas Bonnel est envoyé aux agences par les auditeurs de l'Afnor. "Elles doivent apporter les preuves de ce qu'elles avancent en matière de RSE". L'idée est que les "annonceurs puissent avoir des signaux clairs que leurs agences travaillent en conscience et en confiance sur les thématiques qui intéressent la société. Deux chapitres sont surpondérés. Celui des ressources humaines avec la gestion des talents et la problématique du burn out et celui de la bonne formulation des messages". Un kit est en construction pour que les agences puissent acculturer leurs équipes à ce nouveau label.

À lire aussi

Filtrer par