L'AACC lance un site dédié à l'éco-communication

L’AACC lance un site dédié pour accompagner les agences dans leur démarche d’éco-communication. Les créatifs, commerciaux, développeurs, planneurs ou encore producteurs ont accès à des recommandations ratiques pour éco-concevoir les campagnes qu’ils mettent en oeuvre. Il est par exemple rappelé d’éviter le déclenchement automatique de vidéos en création digitale, de choisir un vernis acrylique plutôt qu’un vernis UV, ou encore de rendre accessible les messages aux personnes en situation de handicap etc. Depuis plusieurs années, avec le soutien de l’Ademe, l’AACC accompagne ses agences-membres sur trois piliers de responsabilité sectorielle : responsabilité des messages, éco-communication et bonne gouvernance dans leurs entreprises. On retrouve sur ce site, la « Piscine », qui réunit des exemples de publicités et vidéos inspirantes sur la communication responsable. Citeo (société issue du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio) s’est impliquée dans la création de cet outil et en est le premier partenaire. Pour découvrir ce site, c'est ici. La commission développement durable de l’AACC rassemble des collaborateurs de 12 agences.

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