L'AACC répond aux producteurs indépendants

Le courrier des producteurs indépendants ne sera pas resté longtemps sans réponse. Hier, l’AACC Producteur s’est à son tour fendue d’une lettre ouverte pour répondre aux accusations de pratiques anticoncurrentielles. Sans surprises, les grands groupes rejettent ces charges, estimant que " la création de structures de production internes dans les groupes de communication n’est pas une pratique nouvelle" et qu’elle "répond à leur stratégie de pouvoir offrir des expertises transversales pouvant couvrir l’intégralité des besoins marketing de leurs clients. Dans ce cadre, les agences ont toujours eu pour mission de détecter, former et développer des talents créatifs, y compris dans l’univers de la production et pas seulement dans celui du film publicitaire", précisent les filiales de productions intégrées des agences. Celles-ci, qui se déclarent par ailleurs ouvertes au dialogue, ajoutent qu’elles ne peuvent "accepter une remise en cause de l’existence même de nos structures intégrées, ce qui serait contraire aux simples règles de droit commercial". Les échanges entre les deux parties risquent d’être compliqués.

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