Labbrand s'installe en France

Forte de son succès en Chine, l'agence de conseil en stratégie de marque Labbrand, qui dispose d'une équipe de 50 personnes à Shangai, arrive en France avec sa baseline "brand innovations". L'objectif : proposer aux marques et entreprises européennes souhaitant se développer hors des frontières une démarche culturelle et collaborative. Labbrand, fondée par l’entrepreneur français Vladimir Djurovic, fête ses dix ans avec un pari réussi : miser sur des pays émergents dont la Chine, comme étant les nouveaux vecteurs de l’innovation. Côté naming, Labbrand s'appuie par exemple sur un outil en ligne intuitif, TheBrandChecker. Elle utilise des algorithmes qui permettent d’appréhender un nom de marque dans une dimension internationale. La connexion à un réseau mondial de correspondants permet de faire des vérifications linguistiques. L’offre Labbrand associe également culturel & collaboratif, en s’appuyant sur des méthodes de sémiologie et d’analyses ethnologiques.

Joyview by Club Med

Le Club Med passe par Labbrand pour sa nouvelle marque Joyview by Club Med. Une nouvelle offre étudiée spécialement pour les consommateurs chinois, à proximité des grandes villes, pour des séjours de courte durée. La société a développé le positionnement, l’architecture ainsi que la signature de la marque, le système d’identité visuelle et les nouveaux noms chinois et anglais. Récemment, Renault est aussi passé par l'agence dans le cadre du naming de son nouveau crossover Kadjar.

À lire aussi

Filtrer par