L'ARPP crée deux prix pour une publicité responsable

L’ARPP ouvre une double compétition pour encourager les actions et la recherche en faveur d’une publicité responsable.  Le « Prix Marie-Dominique Hagelsteen en faveur d’une publicité responsable » s’adresse aux professionnels et récompensera des actions concrètes de promotion et d’engagement de l’autorégulation de la publicitée. Le Prix « Marie-Dominique Hagelsteen d’initiative pour une publicité responsable » concerne la recherche académique et les publications de journalistes et d’auteurs, avec pour objectif "un meilleur partage des enjeux théoriques et pratiques de l’autorégulation en matière de publicité". Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions du Fonds de dotation de l’ARPP, créé en 2017, pour le " développement de la recherche et des meilleures pratiques éthiques".

Ces prix honorent la mémoire d’une figure de la haute fonction publique. Conseillère d’Etat, ancienne présidente du BVP (1994-1998), puis première présidente du jury de déontologie publicitaire (de 2008 jusqu’à son décès en 2012), Marie-Dominique Hagelsteen a également présidé le Conseil de la concurrence.

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