Le Choque New Man

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“La vie est trop courte pour s’habiller triste”. Tout le monde se souvient de cette signature, mais qui se rappelle qu’elle a été conçue par Alice pour New Man ? La marque française née en 1967 et aujourd’hui dans l’escarcelle du groupe Morepeace revient tout de neuf vêtue. Un nouveau Dg, Michel Silvy, qui fut directeur des achats mode, accessoire et luxe au Printemps et dernièrement à la tête de Jennifer ; un nouveau directeur artistique, en la personne de Gilles Rosier ; et une nouvelle agence BETC. Un choix plutôt personnifié d’ailleurs qu’a effectué Michel Silvy. Il a travaillé avec Antoine Choque il y a des années lors du relancement du Printemps de L’Homme. Lequel d’ailleurs, aujourd'hui directeur de création chez BETC, a débuté sa carrière chez Alice, sur New Man… Et la boucle est bouclée... Pour sa nouvelle plate forme de marque, voulue « innovante, audacieuse et urbaine », New Man s’offre une signature, « Future is back » et une communication 100% digitalo-musicale. « Notre cible, ce sont les web trotters de 20-35 ans pour qui la musique et l’internet sont fondamentaux et indissociables » explique Michel Silvy. Avec BETC et EMI, la marque s’associe au groupe Revolver pour lancer, dès aujourd’hui, le premier clip interactif mode & musique de la marque. Une collection capsule est portée par les musiciens et cliquable dans un clip. "Travailler sur un script de trois minutes, sans contraintes, c'était jouissif pour les créatifs (Pablo Maestres à la réalisation - production Henry de Czar). Nous construisons une fusée, dont c'est le premier étage. Dans les prochains jours, nous lancerons un site de marque. Les médias traditionels suivront cet été" résume Antoine Choque. Pour le moment, la marque retrouve ses premières amours : la musique, à l’époque incarnée par Julien Clerc et Michel Sardou, vêtus de New Man ! Concrètement, le clip du single Still –un slow- accueille une collection capsule de vêtements homme et femme et permet l’e-shopping direct : l’internaute peut découvrir à tout moment les pièces de la collection, en cliquant sur les silhouettes des musiciens. Il accède ensuite à l’e-boutique New Man. Hier soir, ce lancement était marqué par un concert chez BETC réunissant presse mode, publicitaire et musciale. Parallèlement, BETC travaille à la nouvelle identité graphique de la marque qui se réattribue le jaune, sans toucher à son ADN, le logo dessiné par Raymond Loewy himself. Cette association avec Revolver est la première étape d’une reprise en main globale de la communication amenée à monter en puissance au fil des mois. Elle trouvera son point d’orgue plus tard, en 2014, avec l’ouverture d’un flagship dans le centre parisien. Digital, réseaux sociaux exploités à fond et RP avec Zmirov sont au programme.

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