Le Fil et The Brand Nation bouclent le pool d'agences de Lavazza

Lavazza, le torréfacteur italien, qui célèbre ses 120 ans cette année, frappe fort en communication avec les plus gros investissements jamais réalisés de son  histoire, fort longue. L’agence Le Fil accompagnera Lavazza sur l’enrichissement du capital de la marque en B2B et sur la valorisation de sa visibilité auprès des établissements partenaires. La visibilité de Lavazza sera renforcée grâce à un plan d’activations commerciales in store destiné à soutenir les lancements et les innovations sur les différentes gammes de cafés mais aussi pour Whittington, la marque de thés et infusions pour les professionnels, et Eraclea, le chocolat chaud à l’italienne.

Sur le réseau GMS, c’est l’agence The Brand Nation qui a été retenue par la marque italienne. Une activation –la “Box Dégustation Lavazza” - a été imaginée pour faire entrer la marque Lavazza dans les foyers français.

Côté partenariat, Lavazza est fournisseur officiel de Roland-Garros. Elle a confié son implantation sur ce tournoi à Premium Event, retenue après compétition. Quant à la stratégie de relations publiques, elle reste confiée à Albine&co, en charge du brand content, des relations media corporate et produits et du social media avec le lancement cette année du compte Instagram @lavazzafr.

Parallèlement, les grands médias sont de la partie. Au cinéma, à la télévision, sur internet, en presse et en affichage, la nouvelle campagne « Lavazza, toujours plus à savourer » signée Y&R Italie s’apprête à conquérir le monde. Le spot décliné en 30 et 60 secondes est signé du réalisateur français Jean-Pierre Jeunet et met en scène l'acteur italien, Sergio Castellitto qui incarne le jeune entrepreneur que fut Luigi Lavazza sillonnant les routes du monde. Les prints sont eux issus de l'objectif du photographe argentin Ale Burset.

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