Les actionnaires disent non à l'augmentation de Martin Sorrell

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Plusieurs groupes et gros actionnaires de WPP ont voté contre la proposition de relever de 60% sa rémunération. Décidément, les rémunérations des grands patrons de pub suscitent bien des polémiques. Après Maurice Levy, c'est au tour de Martin Sorrell de devoir débattre de sa rémunération.

Le groupe a pourtant bien démarré l'année, a fait savoir hier le numéro un mondial de la publicité avant son AG qui s'annonçait houleuse, des investisseurs s'opposant à une forte hausse de salaire proposée pour le directeur général du groupe. L'année "2012 a bien démarré, avec une croissance du chiffre d'affaires partout dans le monde et dans tous les secteurs d'activité", s'est félicité le président de WPP Philip Lader qui a ajouté que "le bénéfice opérationnel est supérieur à celui qui est prévu dans le budget. " Ce qui n'a pas empêché plusieurs groupes de conseil et gros actionnaires d'indiquer qu'ils voteraient contre la proposition de relever de 60% la rémunération de Martin Sorrell, soulignant qu'elle excède de loin la hausse des rendements des investisseurs. Et c’est ce qu’ils ont fait, à une très large majorité, de 59,5%. Ce dernier avait pourtant plaidé sa cause, arguments à l’appui, estimant mériter sa paie de plus de 8 millions d'euros pour avoir fait de WPP le numéro un mondial du secteur, avec plus de 160 000 salariés répartis dans 108 pays.

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