Les ambitions de W Architecture

"L’activité Architecture est un pilier clé du modèle d’agence hybride de W. Il est unique en France et nous permet de placer la dimension architecturale et physique au cœur de l’expérience de marques de nos clients" précise Denis Gancel, président et fondateur de W. Cette activité affiche, ces cinq dernières années une croissance de plus de 100 %, et ambitionne un déploiement en Asie et en Amérique du Nord. Pour accompagner cette croissance, le pôle a choisi de développer trois expertises : retail, hospitality et tertiaire. "Nous sommes aujourd’hui légitimes et experts sur ces trois champs d’expertises" précise Estelle Mège qui dirige W Architecture. Les récents gains de budgets (Planet Sushi pour la partie F&B Hospitality, Autosphère pour le retail ou encore Carrefour pour le tertiaire) confirment la pertinence de notre offre sur ces trois terrains de jeux. Notre ambition est aujourd’hui de maintenir une croissance forte de façon homogène sur l’ensemble de l’activité, en conception comme en déploiement". Pour booster ces trois expertises, plusieurs profils sont venus renforcer les équipes. Fabien Combe, après plus de sept années chez Malherbe Design, a rejoint l’équipe en tant que lead créatif. Mathilde Billion, ex-Saguez & Partners, intègre l’équipe commerciale en tant que consultante. Sur le tertiaire, Eloïse Mounier a été nommée directrice de l’activité tertiaire. SFR, Arkema, Parfums Christian Dior, Sephora, ou Carrefour… ont rejoint les clients de W grâce à une approche centrée sur les collaborateurs et l’accompagnement du changement. "Les lieux de travail sont devenus un levier essentiel de la stratégiedes entreprises, un enjeu qui a basculé des directions immobilières vers les directions générales. W, avec sa double culture de communication interne et d’architecture, a une vraie légitimité et expérience singulière à faire valoir sur ces sujets" précise Martin Piot, directeur général de W. 40 personnes (architectes, designers, chefs de projet MOEX, dessinateurs projeteurs, économistes, pilotes de chantiers…)  travaillent selon un modèle d’organisation où conception et réalisation sont liées. Sonja Konig, directrice de création architecture et Pascal Leturcq, directeur des opérations animent ensemble ces équipes. McDonald’s, Auchan, La Poste, SFR, Roland-Garros ou encore Peugeot font confiance à W Architeture.

À lire aussi

Filtrer par