Les Fraises Sauvages pour Christofle

Christofle

Le grand argentier Christofle, tout le monde ne connait pas. Le fait qu’outre les arts de la table, il ait investi aussi le bijou et le lifestyle, ça se sait encore moins. C’est pourquoi celui qui fut l’orfèvre du roi vient de se choisir une agence afin d’accompagner son redéploiement. Jusqu’en 2009, la communication était gérée par Publicis 133 mais la marque avait depuis quitté le statut d’annonceur. Après compétition, les Fraises Sauvages ont été chargées d'offrir un bain de jouvence à Christofle. En finale, l’agence était opposée à BETC Luxe et aux Gros Mots. Anne Schumacher, directeur de communication, admet que la marque était un peu tombée en désuétude et qu’elle a été atteinte par la crise dans un secteur structurellement en déclin. « Mais nous avons su rebondir et nous diversifier même si les arts de la table demeurent capitaux. Nous avons maintenant besoin de nous réincarner ». De fait, sous la houlette de Thierry Oriez, ancien patron de Baccarat, la marque a sérieusement redressé la barre. Le « Silver spirit » longtemps mis en scène par Christofle sera abandonné au profit de « Silver moments ». « La marque sera réorientée dans la vie, dans la chair et dans l’envie » explique encore son porte-parole. La campagne sortira en novembre dans le monde entier avec 4 visuels présentant les 4 champs d’intervention de Christofle, le bijou, la décoration, et deux « instants » que sont le petit déjeuner et un plateau TV. Ils seront accompagnés de 4 films digitaux, car la marque a aussi décidé de nourrir le 2.0. Côté agence, la fondatrice Katia Pallu, applique à Christofle la philosophie chère à la petite structure spécialisée en luxe, « Smart ideas for smart brands ». « Nous lançons une vraie histoire de marque en mettant la création de valeur au cœur du business » conclut-elle.


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