L'institut CSA intègre le groupe Havas

L'institut de sondages d'opinion CSA intègre le groupe Havas et demeure ainsi dans le giron du groupe Bolloré, tout en étoffant l'offre de services de sa nouvelle maison-mère. "Filiales jusque-là détenues à 100% par le groupe Bolloré", l'institut CSA et l'agence Intervalles sont rachetées par Havas, dont Bolloré est lui-même propriétaire à hauteur de 60%, selon un communiqué diffusé vendredi. Les deux sociétés acquises représentent "une marge brute cumulée de 16 millions d'euros" et emploient "plus de 160 personnes", précise Havas. Elles permettent à Havas de "renforcer son leadership sur la connaissance consommateur (...) et d'enrichir son offre événementielle", poursuit le groupe. Les synergies attendues "avec les agences françaises du groupe permettront d'innover dans la mesure de l'efficacité des médias en France et à l'international", dit Havas. Créée en 2001, l'agence Intervalles est de son côté une agence de production événementielle.

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