Lost Boys, une nouvelle agence lancée par DigitasLBi France

Presque le monde à l’envers : un pure player donne naissance à une agence de publicité issue de la révolution digitale. DigitasLBi, agence présidée par Mathieu Morgensztern du groupe Publicis, lance Lost Boys France, deux mois après la mise à feu de son homologue au UK. Petit rappel historique : c’est cette enseigne Lost Boys créée en 1992 aux Pays-Bas qui fût à l’origine de la marque LBi (Abréviation de Lost Boys International), devenue DigitasLBi. En remettant en scène la marque en France, DigitasLBi souhaite « proposer une nouvelle offre sur le marché et creuser un nouveau sillon dans la créativité publicitaire avec un fort ADN digital ». Le nom Lost Boys fait initialement référence aux personnages des « enfants perdus » de Peter Pan à qui il avait été promis qu’ils ne vieilliraient jamais…

A la direction une équipe de 4 personnes toutes issues de Digitas LBi. Cohabitent un planner-stratégique, Jean-Philippe Martzel ; directeur général et trois créatifs, Nicolas Thiboutot (DC), Philippe Pinel et Frédérick Lung (team senior). En parallèle, Jean-Philippe Martzel conserve ses fonctions de Dga-responsable du planning stratégique de DigitasLBi France. La structure Lost Boys est constituée d’une équipe de neuf personnes qui pourra s’appuyer sur DigitasLBi, en innovation, data, social, technologie, ergonomie ou mobile. L’équipe prend ses quartiers dans des locaux dédiés au sein de l’immeuble DigitasLBi à Levallois-Perret. Bon début pour la jeune agence, qui planche sur diverses consultations, et qui a déjà séduit Hermès Sellier, Unilever, Pathé-Gaumont et Publicis Groupe.

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