Monoprix fait le pari du patrimoine français

Le 05/12/2018 à 10:30 par Amelle Nebia

Monoprix, sur les conseils du département opération spéciale de son agence Blue 449, fait confiance - après comptétition -  à la plateforme Paris Tonic (l'agence de publicité native de Gustave & Rosalie) pour  la promotion de son offre de fin d’année “Patrimoine Français”. Paris Tonic active six médias partenaires : Les Petits Frenchies, Ideat, Hygge, Gustave & Rosalie, Comme un Camion et Hector. Chaque média va créer une série d’articles et de vidéos pour mettre en avant les collaborations réalisées par Monoprix avec six jeunes marques françaises : Flair, Q de Bouteille, Mont Saint Michel, Mamy factory, Sous le sable et Papier Tigre. Au total, 52 contenus sont créés pour l’opération et seront diffusés jusqu'au au 15 décembre. “Pour relayer cette opération, nous avions besoin de médias français dans l’air du temps engagés sur cette thématique de Patrimoine Français. Paris Tonic proposait cette offre, en regroupant plusieurs médias aux identités marquées comme Hygge, Comme un Camion ou Les Petits frenchies, avec un lectorat plutôt parisien. Dans une logique de partenariat, ils se sont appropriés la sélection de produits et l’ont mise en avant de façon intégrée au sein de leurs écosystèmes éditoriaux ” explique Marion Denonfoux, directrice de la communication chez Monoprix.

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