MRM se met en trois

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Travaux, travaux et travaux. Nombre de chantiers viennent de s’achever chez MRM, où l’on a cassé les murs pour réunir les troupes et répondre à leur besoin d’intégration. Arrivés il y a quelques mois pour donner une nouvelle impulsion à la structure, François Tastet CEO, et Érik Bertin directeur général adjoint en charge des stratégies, apposent la touche finale à la reconstruction en s’adjoignant les services d’un troisième larron, Emmanuel Dayré qui prend la direction de la création de l’enseigne de marketing services et digital du Groupe McCann France. Passé chez FCB ou encore Tequila, il était dernièrement à la tête de la création digitale et print chez Business Lab où il a notamment travaillé sur la refonte totale de l’écosystème digital worldwide de Peugeot. Et où il a fait la connaissance des deux actuels patrons de MRM. A l’aise dans ces nouvelles fonctions, il « arrive à composer un trio avec une personnalité commerciale et l’autre stratégique, association peu courante dans la profession ». « Cela nous permet d’arriver avec des recommandations qui sont des histoires complètes, avec une traduction créative », ajoute le nouvel arrivant. Emmanuel Dayré succède à Erwan Legrand dont on ignore encore la nouvelle destination. Au sein de l’agence, qui compte 170 personnes, Emmanuel Dayré a pour mission de développer le « ReAlationship Marketing », nouvelle philosophie mise en place autour d’une triple offre, le digital, CRM et Shopper. « C’est le A qui change tout », expliquent les trois managers, « le modèle du don contre don disparaît. Il faut savoir donner avant de prendre. Les marques ne sont plus des monarques, et doivent accepter d’être faillibles. Notre modèle, fondé sur une vraie relation respectueuse, réciproque, adulte va aider les annonceurs à devenir des « engagers » ». Le trio chapeaute trois business unit distinctes, le digital placé sous la responsabilité d’Emmanuelle Falco (ex-Isobar), le CRM confié à Eric Masson (ancien d’Accenture) et le Shopper marketing entre les mains d’Agnès Puig, déjà chez MRM.

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