Musique et pub l'analyse de Shazam
Musique et pub sont des amis de longue date. Mais depuis l'arrivée de Shazam, il est possible de comprendre plus précisément que jamais le rapport et les interactions entre les deux. Chaque mois, CB News publie d'ailleurs le Top5 des musiques les plus shazamées en France. La marque a poussé l'étude un peu plus loin en l'étendant à l'Europe
Le secteur automobile plus shazamé en France
En France, les pubs les plus shazamées en 2015 sont celles du secteur automobile. Julie Leplus, country manager France chez Shazam, précise : “L'automobile affiche un engagement impressionnant et quatre fois supérieur au secteur de la mode, déjà à un niveau très significatif et toujours présent dans notre top 5. Ces deux univers sont très axés sur l’émotionnel, c’est pourquoi la musique joue un rôle primordial."
Top 5 par secteur
Secteurs dont les musiques de pub à la TV ont été les plus shazamées en 2015
Top 5 par marques
Fiat 500 "Marvin Gaye" de Charlie Puth
Beats Electronics "Adventure of a lifetime" de Coldplay
Renault Kadjar "My Silver Lining" de First Aid Kit
Givenchy Irrésistible "Bubble Bath" de The Swiss
Fun Radio "Sugar" de Robin Schultz
Les marques qui se distinguent
Les marques qui ont eu plus d'un spot TV dans le Top 5 en 2015