Musique et pub l'analyse de Shazam

Musique et pub sont des amis de longue date. Mais depuis l'arrivée de Shazam, il est possible de comprendre plus précisément que jamais le rapport et les interactions entre les deux. Chaque mois, CB News publie d'ailleurs le Top5 des musiques les plus shazamées en France. La marque a poussé l'étude un peu plus loin en l'étendant à l'Europe

Le secteur automobile plus shazamé en France

En France, les pubs les plus shazamées en 2015 sont celles du secteur automobile. Julie Leplus, country manager France chez Shazam, précise : “L'automobile affiche un engagement impressionnant et quatre fois supérieur au secteur de la mode, déjà à un niveau très significatif et toujours présent dans notre top 5. Ces deux univers sont très axés sur l’émotionnel, c’est pourquoi la musique joue un rôle primordial."

Top 5 par secteur

Secteurs dont les musiques de pub à la TV ont été les plus shazamées en 2015


Top 5 par marques

Fiat 500 "Marvin Gaye" de Charlie  Puth

Beats Electronics "Adventure of a lifetime"  de Coldplay

Renault Kadjar "My Silver Lining" de First  Aid Kit

Givenchy Irrésistible "Bubble Bath" de The  Swiss

Fun Radio "Sugar" de Robin Schultz

Les marques qui se distinguent

Les marques qui ont eu plus d'un spot TV dans le Top 5 en 2015

À lire aussi

Filtrer par