Naissance du prix ''Excellence Client''

L’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance s’associent pour créer le prix ''Excellence Client''. Cette nouvelle distinction va récompenser les entreprises qui placent 'les clients au cœur de leur stratégie et mettent en œuvre les moyens nécessaires pour les satisfaire'. Il sera remis le 27 juin prochain aux entreprises, sélectionnées, non pas sur candidature, mais à la suite d’un processus d’analyse et de mesure de leur excellence client. Une méthodologie qui s’appuie sur l’alliance de trois partenaires aux expertises complémentaires, et qui couvre trois dimensions : la satisfaction client, la culture client et la performance."Multi-facettes, le Prix Excellence Client évalue le succès d'une marque en ne se limitant pas à la qualité de son service client, ni à la croissance de son chiffre d'affaires, ni à sa capacité à développer une culture client, mais en associant ces trois dimensions, qui permettent d'atteindre l'excellence. C’est une approche inédite, pour récompenser les entreprises qui sortent du lot" explique Olivier Lagrand, directeur général d’Ipsos Loyalty dans un communiqué. Chacune des dimensions est portée par l’expertise de ses partenaires : Ipsos mesure la satisfaction client, l’Académie du Service évalue l’ancrage de la culture client et Trusteam Finance analyse les moyens mis en œuvre par l’entreprise.

33 entreprises en lice

Une première sélection, issue de l’étude réalisée par Ipsos (*) a permis d’établir une liste de 33 entreprises dans 5 secteurs d’activité pour cette première édition (la banque, la distribution, la distribution spécialisée "care" (beauté, optique, sport), "home" (bricolage, maison, culture) et enfin l’e-commerce). Ces entreprises seront ensuite interrogées par les consultants de l’Académie du Service, sur les thèmes des engagements de service, des outils de gestion de la relation client, de la gestion des ressources humaines, ou encore des réclamations. Ces entreprises seront également évaluées par Trusteam Finance, qui analysera les stratégies et moyens mis en œuvre pour atteindre un niveau élevé et durable de satisfaction client.

 (*)  Baromètre Européen Satisfaction Client Ipsos-Trusteam Finance : étude réalisée auprès de 75 000 personnes sur 576 marques dans 5 secteurs clés : la banque, la distribution, la distribution spécialisée "care" (beauté, optique, sport), "home" (bricolage, maison, culture) et enfin l’e-commerce.

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