Nintendo met son budget digital en jeu

nintendo google

Nintendo ne baisse pas les bras. La Wii U n’a pas fait le carton annoncé non plus que les nouvelles consoles 3DS. Le géant japonais du jeu vidéo, détenteur notamment des personnages Zelda et Mario, reste pourtant combatif face à la concurrence de plus en plus féroce, venant certes de Microsoft X-Box et de Playstation de Sony, mais aussi et surtout de celle des applications en tout genre sur portable.

Pour résister, place donc à l’innovation avec, par exemple, le lancement récent de « Wii U Street powered by Google" qui affiche la fonction de visualisation des rues de Google Maps. La marque s’adapte. Et a décidé de se digitaliser encore davantage, dans ses produits comme dans sa communication. Dans ce cadre, elle vient de lancer une compétition de taille portant sur le digital, dans un premier temps aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, les partenaires de Nintendo sont nombreux, la part belle revenant à Publicis, plus spécifiquement Leo Burnett, Optimedia et Zenith. Ad Age précise que l’annonceur ne commente pas l’information, on ignore encore tout des enseignes en lice.

À lire aussi

Filtrer par