Nouveau visage pour 4uatre

4uatre se présente sous un nouveau jour et fait évoluer son positionnement. Un duo composé de Céline Fiaudrin et Johanne Casagrande, directrice générale, renforce le management. Elles dirigeront l'agence comme directrice financière et DRH, et directrice des stratégies aux côtés de Gregori Vincens, Antoni Bellanger et Bertrand Reguron, fondateur de l'agence, afin d'allier la stratégie, les RH et le financier, missions qui incarnent la démarche du "lean branding" (optimisation coût, qualité, productivité, délais). Céline Fiaudrin est chez 4uatre depuis 2004 en qualité de directrice administrative et financière. De son côté, Johanne Casagrande est passé par les agences Leagas Delaney, Publicis Conseil, Marcel, Interbrand, Royalties sur des marques comme Clarins, Club Med, Heineken, Orange, Castorama, SNCF, Radio France, Groupama, BHV ou encore Fnac. 

L'agence passe aussi du "design au branding" et s'illustre avec des clients comme Du Pareil au Même sur la stratégie, les codes visuels, le langage et l'expérience notamment magasin ou encore Reed Expositions France sur un projet digital. Elle mixe ses créations avec sa pop culture et envisage la "marque comme un agent culturel et social et pas seulement comme un levier économique pour les entreprises ; la marque comme le moteur d’une société en perpétuel mouvement". C'est ce renouvèlement rapide qu'elle travaille notamment pour FDJ et ses tickets de grattage, notamment Cash que 4uatre designe et renouvèle depuis 6 ans ou Decathlon dans sa mission de démocratisation du sport.

4uatre fonctionne en écosystème ; l'approche collaborative au coeur de son modèle d’agence avec, au cas par cas, des partenaires et des talents spécialisés (écrivains, architectes, décorateurs, typographes, sociologues, photographes, réalisateurs), des sociétés amies de 4uatre en France et en dehors du territoire ; un projet d'expansion étant en cour au Maroc.

À lire aussi

Filtrer par