Numérique : Havas se renforce en Chine

Havas Shanghai

Socialistic China. Tel est le nom de la nouvelle agence spécialisée dans le numérique et les réseaux sociaux qu’Havas Worldwide Digital lance en Chine. Basée à Shanghai, elle viendra renforcer l'offre numérique de Havas Worldwide dans la région. Présidée par Brendan Tansey précédemment CEO de Wunderman UK, la nouvelle entité compte une vingtaine de personnes et, pour démarrer, des clients comme Jala, Ivory Baby, Peugeot, Danone Infant Nutrition, Hershey's, Freescale et Seagate.

Il s’agit d’un retour au sein du groupe pour le manager qui y a œuvré durant 16 ans : il a notamment fondé l'agence digitale Euro RSCG Interaction à Sydney tout en contribuant à la création d'un réseau digital à travers l'Asie. Havas, qui a réalisé en 2012 un bénéfice de 126 millions d'euros (+5% sur un an), a indiqué que 17% de son chiffre d'affaires de 1,78 milliard d'euros provenaient des pays émergents (contre 10% en 2007), et 26% du numérique et des médias sociaux.

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