Omnicom au delà des objectifs au premier trimestre

Le groupe américain Omnicom a annoncé mardi une croissance de ses revenus au premier trimestre, principalement grâce à de bonnes recettes publicitaires en Europe et en Asie-Pacifique. Son bénéfice net est en hausse de 9,2% et son chiffre d'affaires a augmenté de 1,2% (3,629 milliards de dollars). Plus significative, sa croissance organique a atteint 2,4% (contre +1,6 au trimestre précédent). Omnicom, qui compte Apple, McDonald's et Adidas comme clients, a enregistré une croissance organique de ses revenus de 3,1% au Royaume-Uni, de 9,7% sur les autres marchés européens, de 7,3% en Asie-Pacifique et de 3,1% en Amérique latine. En revanche, ses recettes ont diminué de 0,1% en Amérique du Nord et de 8,5% au Moyen-orient/Afrique, pâtissant d'une compression des budgets marketing dans ces régions. Pour le reste de l'année, Omnicom n'a pas donné de prévisions. L'ensemble de ces résultats sont ici.

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